Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lyrix
Lyrix
Publicité
25 avril 2010

U2 - Sometimes you can't make it on your own

Sometimes you can't make it on your own

http://www.youtube.com/watch?v=mjtWlulx3eA&feature=related

Tough, you think you've got the stuff                                                          Brute, tu penses que tu gères
You're telling me and anyone                                                                        Tu me racontes, à moi et à tout le monde
You're hard enough                                                                                    
Que tu es assez dur

You don't have to put up a fight                                                                     
Tu n'es pas obligé de te battre
You don't have to always be right                                                                  
Tu n'es pas obligé d'avoir toujours raison
Let me take some of the punches                                                             
Laisse-moi prendre quelques coups
For you tonight                                                                                          
Pour toi ce soir

Listen to me now                                                                                       
  Écoute-moi maintenant
I need to let you know                                                                                    
Il faut que tu saches
You don't have to go it alone                                                                                  
Que tu ne dois pas le faire seul

And it's you when I look in the mirror                                                             
Et c'est toi quand je me vois dans le miroir
And it's you when I don't pick up the phone                                                   
Et c'est toi quand je ne décroche pas le téléphone
Sometimes you can't make it on your own                                                      
quelquefois, tu ne peux pas le faire toi-même

We fight all the time                                                                                    
On s'engueule tout le temps
You and I... that's alright                                                                            
Toi et moi...c'est clair
We're the same soul                                                                                    
On est la même âme
I don't need... I don't need to hear you say                                                      Je n'ai pas besoin de t'entendre dire
That if we weren't so alike                                                                           
Que si on ne se ressemblait pas tant
You'd like me a whole lot more                                                                      
Tu m'aimerais beaucoup plus
   
Listen to me now
                                                                                        
Écoute-moi maintenant
I need to let you know                                                                                 
J'ai besoin que tu saches
You don't have to go it alone                                                                      
Tu ne dois pas le faire seul

And it's you when I look in the mirror                                                            
Et c'est toi quand je me vois dans le miroir
And it's you when I don't pick up the phone                                                    Et c'est toi quand je ne décroche pas le téléphone
Sometimes you can't make it on your own                                                      
Quelquefois, tu ne peux pas le faire toi-même

I know that we don't talk                                                                              
Je sais qu'on ne parle pas
I'm sick of it all                                                                                             
J'en suis malade
Can you hear me when I Sing,                                                                     Peux-tu m'entendre quand je chante
you're the reason I sing                                                                               
Tu es la raison pour laquelle je chante
You're the reason why the opera is in me                                                      
Tu es la raison pour laquelle l'opéra est en moi
   
Where are we now?
                                                                                    
Où en est-on ?
I've got to let you know                                                                                 
J'ai besoin que tu saches
A house still doesn't make a home                                                               
Une maison ne fait pas un foyer
Don't leave me here alone                                                                           
Ne me laisse pas là seul
    
And it's you when I look in the mirror
                                                             
Et c'est toi quand je me vois dans le miroir
And it's you that makes it hard to let go                                                          
Et c'est toi qui le rend si difficile à lâcher
Sometimes you can't make it on your own                                                      
Quelquefois, tu ne peux pas le faire tout seul
Sometimes you can't make it                                                                           
Quelquefois, tu ne peux pas le faire
The best you can do is to fake it                                                                      
Le mieux que tu puisses faire est le feindre
Sometimes you can't make it on your own
                                                       Quelquefois tu ne peux pas le faire toi-même

Notes

- Vers 1 : "You've got the stuff" : litt "Tu as le truc (bien en main)" --> "Tu gères, tu t'en sors"

- Vers 11 : "When I look" : litt "Quand je me regarde" --> "Quand je me vois" pour faire moins long

À part ça, pas grand'chose à dire, paroles facilement traduisibles et sans ambiguïté

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité